Votre avis sur le port Vauban

Depuis 2017, les plaisanciers font face à des situations très diverses dans leur relation avec le service public portuaire dont la gestion est déléguée à la société Vauban 21, filiale de la CCI Nice Côte d’Azur.

Pour alimenter la justice qui traite actuellement le signalement porté par l’association Anticor, il est proposé de cosigner un signalement qui sera adressé au procureur de la République.

Cochez tout simplement les cases qui s’appliquent à votre cas, et ajoutez un commentaire libre si nécessaire svp.

S’il vous plaît, avant le 15 Mai 2022.

J'ai contracté une garantie d'usage, mais je ne sais pas trop quels travaux d'infrastructure elle permet de financer. J'ai l'impression que le nombre de postes d'amarrage diminue dans le port. Enfin, s'il y a des travaux, je ne suis pas certain(e) que j'en verrai la réalisation avant la fin de mon contrat

J'ai été contraint(e) de contracter une garantie d'usage car il m'a été dit que les places de plus de 13m ne pouvaient pas être louées à l'année

J'ai fait raccourcir mon bateau pour ne pas avoir à contracter de garantie d'usage car il m'a été écrit que les places de plus de 13m ne pouvaient être louées à l'année

J'ai pris un contrat de parking voiture à l'année mais je ne suis pas certain(e) de toujours y trouver une place lorsque je me rends à mon bateau

Mon bateau a été mesuré en mon absence, puis ma place de port a été facturée en fonction des nouvelles dimensions qui ne correspondent pas aux documents officiels du bateau

Je n'ai jamais vu les tarifs portuaires affichés en début d'année ailleurs qu'à la capitainerie du port. Je n'ai pas reçu non plus de courrier ou courriel. J'ai découvert les évolutions tarifaires par les factures

Faute d'avoir été convenablement informé(e) des évolutions tarifaires apparemment planifiées je n'ai pas pu faire l'exercice de mise en concurrence ni, le cas échéant, m'inscrire éventuellement en liste d'attente (longues de plusieurs années) dans d'autres ports. Je suis contraint(e) de payer

J'ai l'impression d'être harcelé(e) car il me semble que toutes les opérations administratives (facturations fantaisistes, non réponses aux demandes,…) conduisent à des problèmes

Je trouve anormal de devoir payer pour avoir le droit de stationner mon véhicule lorsque je pars plusieurs jours en mer

Avec tant de directeurs et directrices arrivés depuis 2017, et une augmentation flagrante de l'effectif, je me demande pourquoi la gestion au quotidien ne s'est pas améliorée

Je trouve la qualité du service rendu en gros décalage avec l'image présentée par l'exploitant du service public portuaire

Je suis d'accord pour relire la lettre qui découlera de ce questionnaire, et envisage de la signer