Au port Vauban à Antibes, tout se passe en catimini

Une surprise de taille ces derniers jours : c’est visiblement en catimini que les membres inscrits au CLUPP du port Vauban à Antibes ont, ou auraient, été réunis le 9 Janvier. Dans la précipitation, après le couac de Décembre, afin de faire valider le 3e avenant à la DSP en moins de 7 ans.

Bref, tous les membres du CLUPP ont-ils reçu un courrier de convocation à cette réunion ? Rien n’est moins sûr…

En tout cas les membres invités se sont, seraient, donc vus présenter des informations sur le port, et ont désigné leurs représentants au conseil portuaire.

Le compte-rendu de cette réunion fait état de:
– 11 membres du CLUPP présents (pour rappel, il y a plus de 1700 places de port…)
– des candidatures manifestement spontanées au rôle de représentant au conseil portuaire
– et la désignation des représentants des plaisanciers au conseil portuaire

Tout se passe dans l’entre-soi le plus total, et c’est sans aucun doute volontaire. Car cela ne s’était pas passé comme cela en 2018. Une élection avait eu lieu.

Il suffit en réalité de chercher « élection clupp » sur google pour comprendre que dans les autres ports et communes, les CLUPP *élisent* leurs représentants au conseil portuaire selon la procédure électorale. Ils se font bien ch*** diront certains…  Ou bien les dirigeants et autorités portuaires ont une définition plus démocratique du mot « représentant ».

Se procurer le compte-rendu est à la portée de toutes et tous. Ces documents sont dus à toute personne intéressée qui en fait la demande.

Laisser un commentaire