Comme chaque une petite mise à jour des comptes du port Vauban à Antibes, exploité par la société Vauban 21 en délégation de service public (pour rappel l’état des comptes qui avait été fait en Août 2022). Les éléments factuels de source publique, pour qui les demandes, font ressortir les éléments suivants :
– un premier résultat positif , essentiellement lié à la fin des 730 amodiations, mais inférieur aux attentes
– 49 nouveaux contrats de garanties d’usage signés sur la plaisance et le yachting, ce qui monte le total à 225… Loin des 800 commercialisations souhaitées en 2018)
– un total de produits espéré de CGU en augmentation de 10M€, soit à 209M€ pour la totalité de la DSP restant à courir jusqu’en 2042
Pour rappel, des abandons de comptes courant d’associé avec clause de retour à meilleure fortune pour plusieurs millions d’euros sont toujours à rembourser.
Et la ville a déjà remboursé les 3/4 de la caution, à mettre au regard de la réalisation des travaux d’investissements prévus par le contrat (qui seraient donc déjà à moitié réalisés). Jugez vous même : vous croyez vraiment que près de 80M€ d’investissements ont été réalisés sur le port depuis 2018 ?
Enfin, 2 petits couacs en 2023, en attendant peut-être un 3e :
– la résiliation d’un contrat de garantie d’usage sur le quai de très grande plaisance…
– le projet de parking semi-enterré sur l’esplanade verte du 11 Novembre, qui comptait pour plus de 20M€ dans les fameux 135M€, vraiment enterré : ici
Certains diront : mais alors, s’il n’y a pas autant d’investissement que prévu, les prix ne devraient pas être si élevés… Parce que sinon, où va le pognon ?
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